I.
LE COMBAT
à Main Nue
2 - Le Style Poing Souple
Nhu-Quyền
Les Séquences Codifiées essentielles de la branche « Nhu-Quyền » (Style Poing Souple) répondant au Principe Polaire Âm (陰) sont inhérentes à l'Ecole de Style Interne du Việt-Nam, c'est-à-dire l'entraînement au Punch Yin (Âm-Kình) au moyen de la « Méthode des Séquences Codifiées de l'Ecoulement de l'Eau et du Déplacement dé Nuages » en synergie avec la « Méthode de l'Œuvre Interne du Souffle Vital ».
Il s'agit des Séquences Codifiées fondées sur une connaissance profonde des mouvements efficaces développant l'Energie Vitale, et basées sur le principe de « l'Ecoulement de l'Eau » et du « Déplacement des Nuages » en mouvement continuel, sans interruption.
Dans ces Séquences Codifiées de Style Point Souple, les mouvements, tout en souplesse et en continuité comme l'ecoulement fluidique de l'Eau, tout en légèreté et en spirales comme le déplacement avec transformation des Nuages, mobilisent notre Energie Vitale et la font circuler dans nos Méridiens pour les débloquer, tonifient notre organisme afin d'améliorer ses fonctions physiologiques.
Cet Art Martial, inhérent au Poing Souple du Style Interne des Vietnamiens, fut inventé par les illustres Généraux du Đại-Việt, à leur retour des champs de bataille dans le but de permettre aux combattants de récupérer rapidement leur force et d'intensifier leurs qualités foncières en arts martiaux à la fois.
Comme l'origine des Séquences Codifiées « Lưu-Thủy Hành-Vân » est inhérente au Système d'Ecole d'Arts Martiaux des Champs de Bataille du Đại-Việt, ce « Style Poing-Souple du Đại-Việt » est totalement différent du « Style Poing Souple de la Chine » en l'occurrence le « Tai-Chi Chuan », le « Xing-Y Chuan » ou le « Pa-Kua Chang » dont l'origine est le Système d'Ecole du Taoïsme .
Ce « Style Poing-Souple du Đại-Việt » avait franchi les siècles pour transmettre jusqu'à Mr Nguyễn Công Trứ 阮公著 (1778~1853), un illustre Généralissime lettré et guerrier accompli, aux temps de la Dynastie des NGUYỄN, à la cour des trois Rois Gia-Long, Minh-Mạng et Tự-Đức. Il renferme un certain nombre de Séquences Codifiées dont deux sont essentielles : Lưu-Thủy (流 水 - Ecoulement de l'Eau) et Hành-Vân (行 雲 - Déplacement des Nuages).
Entraîneur-martial Bernard NGUYỄN
|
Entraîneur-martial Bernard NGUYỄN |
Comité des Maîtres d'Arts Martiaux TRỊNH Quang Thắng. |
Copyright © 2004 - 2019 by ACFDV - Tous droits réservés.